Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Agriculteurs : donnez votre avis sur le BSV Grandes cultures

Nous menons actuellement une enquête sur votre utilisation et votre perception du BSV Grandes cultures en Occitanie : notre objectif est d'identifier les besoins et voies d'amélioration concernant le dispositif.

En effet, la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie, en partenariat avec la Fédération du Négoce agricole et Coop de France, lance une étude sur le Bulletin de Santé du Végétal pour la filière Grandes cultures sur la région. Le BSV, outil d'analyse des risques épidémiologiques concernant les cultures régionales, est régidé et publié à destination des conseillers agricoles et des agriculteurs.

Pour identifer l'utilisation et les évolutions possibles de cet outil, la chambre a réalisé un questionnaire pour les agriculteurs. Ce questionnaire reprend une présentation de votre activité, une évaluation de votre utilisation du BSV, les perspectives d'évolution de l'outil et des éléments sur les changements de pratiques éventuellement mis en place au sein de votre exploitation.

Votre participation est primordiale pour assurer une analyse solide de l'utilisation du BSV sur le territoire.
Le questionnaire ne demande que 10 minutes pour y répondre.

En vous remerciant par avance pour votre participation. Vous trouverez le lien du questionnaire ci-contre.

> Consultez les derniers BSV parus.