Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alain ICHES notre nouveau Président a été élu hier

Alain ICHES notre nouveau Président a été élu hier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Hier s’est tenue l’élection du président de notre Chambre d’agriculture. Alain ICHES qui était jusqu’à présent 1er Vice-Président, succède à Jean-Paul RIVIÈRE.

 

 

 

Les mots du Président sur les dossiers prioritaires

Tout d’abord, notre priorité sera d’accompagner les agriculteurs du département. Cela a toujours été notre mission première et elle le restera. Nous voulons les accompagner dans leur développement et dans leur transition, vers le bio par exemple.

Le premier dossier que nous allons continuer de faire avancer, car c’est un dossier sur lequel je travaille depuis quelque temps, c’est celui de la restauration collective, ou projet d’alimentation territoriale. On doit pouvoir fournir toutes les cantines du département qui le souhaitent. Pour cela nous voulons travailler avec le Conseil départemental et les collèges. Je devrais à ce propos, rencontrer, à la fin du mois, le nouveau présent du Conseil départemental.

Autre dossier en cours : la salle de découpe de la ferme de Bexianis à Montbeton. La salle est en cours de construction et devrait être livrée en octobre. Les éleveurs vont donc pouvoir découper leurs animaux et les livrer aux particuliers, aux restaurateurs ou aux cantines.

Enfin, autre dossier très important : la gestion de l’eau et l’irrigation de nos exploitations. Il faut que l’on travaille avec le Conseil départemental sur la création de réserves individuelles : c’est la clé du renouvellement des générations d’agriculteurs. Ce sujet doit aussi être une de nos priorités.