Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Appel à participation : AGLAÉ, rejoignez le mouvement !

Appel à participation : AGLAÉ, rejoignez le mouvement !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En 2019, le projet AGLAÉ a vu le jour pour proposer aux agriculteurs de la région Occitanie de partager leurs expériences sur les pratiques agro-écologiques mises en œuvre dans leur exploitation. Et si vous aussi vous rejoigniez la dynamique en 2020 ?

Pour l’agriculteur, innover, c’est une prise de risque. Mais pour celui qui le conseille c’est également le cas. Afin de sécuriser au maximum le conseil et accompagner au mieux les agriculteurs dans leur transition agro-écologique, les professionnels agricoles d’Occitanie se sont rassemblés pour capitaliser, qualifier et diffuser les pratiques agro-écologiques mises en œuvre dans la région. Et parce que ce sont les agriculteurs qui parlent le mieux de leur travail, c’est au travers de fiches et de vidéos témoignage que sont communiqués ces retours d’expériences. Une thématique commune : la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet AGLAÉ avant de vous lancer ?

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site de la Chambre régionale d’agriculture Occitanie : projet AGLAE

Vous avez déjà participé au projet ? Parlez-en autour de vous

Utilisez l’appel à participation pour proposer à d’autres acteurs potentiels de rejoindre le mouvement sur votre territoire ! Les modalités de participation au projet sont décrites dans l’appel à participation complet. On vous y explique en quoi consiste AGLAÉ et tous les avantages à devenir acteur !

Vous êtes conquis et vous souhaitez participer ?

Répondez à l’appel à participation (du 13 juillet au 21 décembre 2020)