Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Demande d'aide exceptionnelle pour la couverture en filet insect'proof et bâches anti-pluie des vergers de cerisier

Demande d'aide exceptionnelle pour la couverture en filet insect'proof et bâches anti-pluie des vergers de cerisier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Suite à une sollicitation des professionnels de la filière cerise, la Chambre d’Agriculture du Tarn-Et-Garonne a demandé à la Région Occitanie d’étudier la possibilité d’une aide exceptionnelle pour la couverture en filets insect’proof + bâches anti-pluie des vergers de cerisier

 

 

 

L’examen de ce dossier par la Région devrait avoir lieu entre décembre 2019 et janvier 2020. Mais dans l’hypothèse où une aide exceptionnelle serait votée, les projets ne seront éligibles que si une demande d’aide a été formulée avant le commencement des travaux (on entend par commencement des travaux, toute signature de devis, versement d’acompte, livraison ou installation de matériel).

C’est pourquoi, si vous avez des projets de couverture de vergers de cerisier avec ce type de dispositif sur 2020 ou 2021, nous vous encourageons à remplir et à renvoyer dès que possible le courrier de demande de subvention  et le formulaire (2 documents) avant tout commencement de travaux.

Dans le cas où une aide serait effectivement votée, les investissements ne pourront être éligibles que si les travaux ont commencé après réception de ce formulaire par la Région. Cette première demande de subvention ne vous engage pas pour les projets renseignés, un dossier plus complet vous serait demandé ensuite si l’aide est votée et si les projets se confirment.

Le formulaire et le courrier ci-joint sont à retourner remplis, datés et signés à l’adresse suivante, à partir de cette date, et avant tout commencement de travaux :

Hôtel de Région Montpellier
Caroline TARDIVO

201 avenue de la Pompignane

34064 Montpellier cedex 02

Le Président de la Chambre d’Agriculture de Tarn et Garonne - RIVIERE Jean-Paul

P/O Marie DORDOLO