Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Des fruits frais pour 650 jeunes du collège Fragonard de Nègrepelisse

Dans le cadre du programme européen « lait et fruits à l'école »  (aide à la distribution de lait, fruits et de légumes frais et transformés aux élèves dans les établissements scolaires) et le plan "bien manger en Tarn-et-Garonne" mis en oeuvre par le Conseil Départemental, gestionnaire du projet en direction des collèges, la Chambre d'agriculture a organisé le sourcing et la logistique des livraisons d'avril à juin 2018.

Au programme de ces pauses vitaminées

> Smoothie de pommes Fudji (Gaec Raujol - Nègrepelisse)
> Fraises de Moissac (Gaec Martin )
> Compote de pomme - pur jus de pomme (Les Rives de l'aveyron)
> Fraises, cerises et abricots de Montalzat (Lonjou fruits).

Un accompagnement pédagogique a été réalisé par les diététiciennes du Laboratoire Départemental et d'Interfel lors de la distribution des préparations à base de fruits. De l'avis de tous l'opération a connu un franc succès !

Le programme « Lait et Fruits à l’école » de l'Union Européenne consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes, de banane, de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires. L’objectif est de promouvoir des habitudes plus saines, de diversifier les habitudes alimentaires des enfants et d'améliorer la connaissance des filières et des produits agricoles.
L'opération est financée par le programme de l'Union Européenne à destination des écoles.

Contact à la Chambre d'agriculture : Jean-François PINEL

jf.pinel@agri82.fr