Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Haute Valeur Environnementale : être certifié, quand, comment ? Pour la PAC 2023-2027 ?

La Chambre d’Agriculture est certifiée structure collective. Votre exploitation peut donc être certifiée par son intermédiaire.

Pour la deuxième année consécutive, la Chambre d'Agriculture a validé la certification "Haute Valeur Environnementale" de son Groupe Collectif composé d'exploitations agricoles de toutes filières (viticulture, arboriculture, polyculture, élevage) sur tout le département.

Forte de l’engagement de 120 exploitations à son groupe collectif, forte de son expérience et de ses nombreuses formations toutes filières, la Chambre d’Agriculture continue d’accompagner vos exploitations.

Pourquoi être certifié ?

Chacun ses raisons : pour accéder à l’aide de 76 €/ha de l’éco-régime suite au retrait de l’aide verte dans la future PAC 2023-2027, pour accéder à des marchés, pour vendre vers la restauration hors domicile dans le cadre de la loi Egalim, pour une équivalence avec le Conseil Stratégique Phytosanitaire,…

Quand ?

La certification est délivrée sur la performance environnementale de la dernière campagne clôturée, récoltée. Pour avoir son certification début 2023, il faut être certifié en 2022, sur la campagne 2021.Vous bénéficierez d’un crédit d’impôts de 2 500 euros si vous êtes certifiés avant la fin de l’année 2022.

Formations

Mettez à profit le prochain hiver pour participer à nos formations d’1,5 jour et vous certifier en 2022, nous organisons une session par mois, au choix. Inscrivez-vous dès les premières sessions d’octobre : N'hésitez pas à contacter les conseillers pour plus d'informations