Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Influenza aviaire : Confirmation du foyer de Bardigues - Évolution des zones IAHP

Influenza aviaire : Confirmation du foyer de Bardigues - Évolution des zones IAHP

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Deuxième foyer détecté en Tarn-et-Garonne dans un élevage de palmipèdes gras

Évolution des zones réglementées

Nous vous rappelons qu'il existe dans ces zones des obligations d'autocontrôles (décrits dans les arrêtés initiaux) et des restrictions de mouvements d'entrées et de sorties d'animaux et denrées alimentaires.

 

6 mars 2023

Suite aux résultats favorables obtenus dans les zones issues des cas d'influenza aviaire détectés sur les communes de Saint-Amans-de-Pellagal et de Saint-Nicolas-de-la-Grave, les zones réglementées correspondantes ont été levées ce jour.

Vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux de levée de zones, ainsi qu'un nouvel état des lieux des communes du 82 à ce jour.

> AP levée ZS ZRS

> AP levée ZCT

> Etat des lieux des communes au 6 mars 2023

 


27 février 2023

Un foyer d'influenza aviaire a été confirmé ce jour dans un élevage de palmipèdes de la commune de Bardigues, faisant évoluer les zones réglementées en vigueur dans le département. Vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux modificatifs, ainsi qu'un tableau récapitulatif des zones au 27 février 2023.

> AP modificatif ZR1 Bardigues

> AP modificatif ZR2 Bardigues

> AP modificatif ZCT Bardigues

> Etat des lieux des communes au 27 février 2023

 


24 février 2023

Suite à la détection d'un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène dans un élevage de palmipèdes sur la commune de Peyrecave (32), des modifications ont été apportées à la zone réglementée ouest du département.

Ainsi, les communes de Poupas et Marsac initialement situées en zone de surveillance sont désormais en zone de protection.

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral modificatif du 24 févtrier 2023 :

> AP modificatif ZR2 Peyrecave (32)