Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Offre de stage 6 mois Chargé de communication et évènementiel - Circuits courts et agritourisme

Stage 6 mois de mars à août 2023 (peut être discuté selon votre période de stage)

Chambre d’Agriculture de Tarn-et-Garonne à Montauban

Contexte

La Chambre d'agriculture du Tarn et Garonne s'implique auprès des agriculteurs et des collectivités pour concilier intérêts agricoles, économiques et préservation des ressources en eau et de la biodiversité.

La Chambre d’agriculture anime ainsi plusieurs marques, visant à mettre en avant l’agriculture locale, créer du lien entre consommateurs et producteurs et développer l’alimentation de proximité.

Bienvenue à la ferme est une marque nationale, à laquelle adhérent des producteurs au niveau départemental et qui a pour objectif de mettre en avant les producteurs en circuits courts et l’agritourisme local.

Le Drive fermier 82, en lien étroit avec Bienvenue à la ferme, est une association de producteurs, animée par la Chambre d’agriculture et proposant des produits fermiers aux consommateurs via des commandes hebdomadaires.

Le 82 dans son assiette, nouvellement créée et en plein développement est une marque B to B, associée à une plateforme logistique, qui permet à la restauration collective locale de s’approvisionner en produits du département et en permettant une rémunération juste aux producteurs.

Travaux à réaliser par le stagiaire

Au sein du service Entreprise, Territoire et Formation, aux côtés des conseillers circuits courts, vous serez principalement en charge de la réalisation de la communication sur nos 3 marques locales : Bienvenue à la ferme, Drive Fermier 82 et Le 82 dans son assiette.

Cela comprend :

• Identification des besoins des marques et des adhérents aux différents réseaux
  • Réalisation de flyers de communication
  • Mise en place d’une campagne de communication digitale
  • Développement des réseaux sociaux
  • Toutes autres actions de communication étant estimées comme pertinentes

Les missions pourront également porter sur :

• Le développement d’une marque produit locale type « Produit en 82 » (réflexion sur la création, la charte, etc.)
  • Appui des conseillers circuits courts dans leurs missions quotidiennes
  • Participation à l’organisation du salon agricole départemental

Bac +3 à 5, avec dominante communication, marketing et/ou tourisme

Qualités attendues :

• Esprit d’initiative et autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Intérêt pour l’agriculture et l’alimentation de qualité et de proximité
  • Rigueur et organisation

Compétences souhaitées :

• Maitrise des logiciels bureautiques
  • Maitrise des réseaux sociaux
  • Bonnes capacités rédactionnelles