Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Prélèvements et analyses de sols

La Chambre d'Agriculture vous propose un service de prélèvements et analyses de sol, pour doser les reliquats azotés dans vos parcelles, mais aussi d'autres analyses physico-chimiques.

Cette analyse de reliquats azotés est obligatoire si l'exploitation compte plus de 3 ha en zone vulnérable.

Pour renseignements et tarifs contacter :

- pour les analyses de reliquats azotés :

- En production végétale : Sophie TUYERES au 05.63.63.63.47

- En élevage : Laure CALMETTES au 07.86.41.25.53

D'autre part, nous vous accompagnons pour un service global "Un quotidien sans pépins", comprenant :

- le reliquat azoté

- la déclaration PAC

- la Directive Nitrates

- un diagnostic conditionnalité

- une assistance contrôle

- et en option les enregistrements phytos, et /ou le suivi réglementaire de l'élevage.

Contacter Géraldine DUBRAYS au 05.63.63.79.76 pour renseignements complémentaires et tarifs sur cette prestation.

Vous trouverez ci-contre :

- la fiche parcellaire pour les reliquats azotés à renvoyer à la Chambre d'Agriculture du Tarn et Garonne avant fin décembre

- la description détaillée de la prestation "un Quotidien sans pépins".