Vous êtes ici : Accueil > Publications > Bulletins techniques Maraîchage Bio 2016

Bulletins techniques Maraîchage Bio 2016

Destiné avant tout aux agriculteurs, ce bulletin est rédigé par les conseillers des Chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées et synthétise des conseils de saison pour les maraîchers biologiques.

Vient de paraître :

•  Bulletin technique légume bio - janvier 2016.
    Les températures douces de l’automne et de l’hiver ont permis aux pucerons de se maintenir sur les cultures et dans les abris.
  • Bulletin technique légume bio - février 2016.
    En plein champ, il est indispensable d’attendre que les terrains soient correctement ressuyés pour faire les travaux du sol sinon le risque de semelle, de lissage et de compaction sera important.
  • Bulletin technique légume bio - spécial production de plants - février 2016.
    Lumière et températures optimales de germination des graines : Pour germer, une graine ne nécessite pas de lumière mais attention, dès le début de germination, il faut suffisamment de lumière pour éviter que les graines ne filent et que les plants s’étiolent.
  • Bulletin technique légume bio - mars 2016.
    De nombreuses parcelles sont gorgées d’eau, on constate des remontées d’eau sous les tunnels. Il est indispensable d’attendre que les terrains soient correctement ressuyés pour faire les travaux du sol.
  • Bulletin technique légume bio - avril 2016.
    Après un mois de mars relativement froid, la remontée des températures et l’allongement des jours contribuent à améliorer la situation, à une reprise de la végétation.

Bulletin réalisé sous la responsabilité de Laurence ESPAGNACQ référente Maraîchage/horticulture de la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne
tél : 05 61 47 55 96 mail : laurence.espagnacq@haute-garonne.chambagri.fr