Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez le métier de maraîcher bio avec le témoignage de Julien

Découvrez le métier de maraîcher bio avec le témoignage de Julien

La Chambre régionale d'Occitanie enregistre des podcasts de témoignages de personnes expliquant leur parcours an agriculture. Ces podcasts sont diffusés tous les derniers jeudis du mois.

Partons à la rencontre de ceux qui ont osé l’agriculture pour leur vie professionnelle et personnelle !

Cette nouvelle saison démarre avec Julien, maraîcher et céréalier bio dans l’Aude.

Découvrez son témoignage dans le 6ème épisode du podcast "Trajectoires agricoles", intitulé « Devenir maraîcher, se ménager pour durer !»

L'ensemble de podcasts est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur la page dédiée du site Osez l’agriculture en Occitanie.

Vous pouvez également vous y abonner sur la plate-forme AUSHA : podcast.ausha.co/trajectoires-agricoles-ils-ont-ose

Professionnel(le)s de l’agriculture et étudiant(e)s racontent leurs parcours de vie au micro de Yasmina Azmy, chargée de mission à la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie.

L’objectif de ce nouveau média est de promouvoir les métiers de l’agriculture par des témoignages de parcours réussis.

L’idée ? Offrir l’inspiration et les ressources nécessaires pour permettre aux futurs agriculteurs d’avancer dans leur projet professionnel et personnel.

Si la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie souhaite faire connaître la diversité des métiers et des formations qui mènent à l’agriculture, ce podcast permettra également de répondre aux interrogations qu’il peut y avoir sur ce secteur ou même “rétablir la vérité” sur le quotidien du travail en agriculture et, pourquoi pas, susciter des vocations !

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :

Cse Podcasst sont réalisés grâce au soutien de la Région Occitanie, dans le cadre d’une campagne de communication lancée par les Chambres d’agriculture d’Occitanie et leurs partenaires et qui s’appelle « Osez l’agriculture en Occitanie, connectez-vous à la terre ! » .