Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Certification HVE > Le groupe collectif HVE de la CA82

Le groupe collectif HVE de la CA82

Le groupe collectif "Haute Valeur Environnementale" de la Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne est certifié

La Chambre d'agriculture est engagée dans la "Haute Valeur Environnementale" de manière collective.

Un groupe de cinquante neuf agriculteurs est certifié “Haute Valeur Environnementale” (HVE) depuis le 22 juin 2020.

L'obtention de l'attestation “Haute Valeur Environnementale” de la Chambre d'agriculture de Tarn-et-Garonne, validée par l'organisme certificateur QUALISUD, s'inscrit dans une stratégie d'accompagnement des exploitations agricoles en répondant aux besoins du marché et aux attentes des citoyens et du consommateur.

Cette attestation, valable 3 ans, certifie que le groupe collectif répond au Niveau 3 en option A et B, ce qui implique des obligations de résultats, évalués par des indicateurs précis, concernant la biodiversité, la protection phytosanitaire, la fertilisation et la gestion de l’eau.

Chaque agriculteur du groupe reçoit individuellement le certificat au nom de l'exploitation certifiée. Un logo et une mention valorisante peuvent être apposés sur les produits issus des exploitations certifiées de Haute Valeur Environnementale afin de les valoriser auprès des consommateurs.

Adhérez au groupe collectif de notre Chambre d'Agriculture 82 pour obtenir la certification de niveau 3 :

• vous bénéficierez de nos conseils dans les plans d'action et d'une dynamique de groupe,
  • vous allégerez vos démarches administratives.

> Annuaire HVE groupe CA82 - 2020

Annuaire des exploitations du groupe collectif Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE)

Témoignages dans l'Action agricole

Contacter

Vous souhaitez un renseignement ?

Béatrice BORGNA

Conseillère PAC / Réglementation / Qualité / HVE

Cédric CAILLAU

Chargé de mission Viticulture - Oenologie / Référent Certification environnementale