Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des agriculteurs du département procèdent à des expérimentation Bas carbone

Des agriculteurs du département procèdent à des expérimentation Bas carbone

Photo : La Dépêche du Midi

La Dépêche du Midi est venue à la visite organisée par la Chambre d'agriculture chez Christian Vergnes qui met en place des tests pour contribuer à piéger du carbone.

Une dizaine d’agriculteurs se sont réunis chez Christian Vergnes à Roquecor, au nord du Tarn-et-Garonne. La Chambre d’agriculture y organisait une présentation de ses essais en termes d’agriculture bas carbone.

En effet dans le Tarn-et-Garonne, 10 agriculteurs ont mis en place des expériences afin de tester différentes techniques pour piéger du carbone.
Les tonnes de carbone économisées peuvent revendues en tant que "crédit carbone".

> Contact : Colette Copin - 07 87 04 31 29

Voir l'article de la Dépêche du Midi ci-contre.