Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GIEE Fourrages 82 : 2ème rencontre de l'année : méteil grain et fourrager.

GIEE Fourrages 82 : 2ème rencontre de l'année : méteil grain et fourrager.

Rien de tel que le méteil pour reconstituer ses réserves au printemps prochain !

Après une sécheresse record cet été, les stocks d'hiver pour certains éleveurs fondent comme neige au soleil.

Le groupe GIEE Fourrages 82 s'est réuni face à une problématique d'urgence "Comment reconstituer au mieux les stocks au printemps prochain d'un point de vue qualité et de quantité  ! ".

Une vingtaine d'éleveurs se sont retrouvés chez Jonathan GAUTIER du GAEC DSJ GAUTIER à Vaïssac (82800) mercredi 28 septembre 2022 pour évoquer la conduite des méteils fourragers et grains.

Un apport technique de la CUMA a était effectué par Gabin GARRIGUES sur les coûts d'utilisation du matériel, Aymeric GUILLAUME des établissements GAILLARD, nous a présenté quant à lui des mélanges de semences et enfin Corentin DURAND de la Chambre d'Agriculture est intervenu sur le contexte général du méteil et au sein même des débats.

La Chambre d'Agriculture du Tarn-et-Garonne remercie tout particulièrement Jonathan GAUTIER pour l'accueil chaleureux au sein de son exploitation.

Cela a pu apporter du concret au sein de la journée.

Corentin DURAND et Mickaël MEUNIER, conseillers en Bovins viande de la Chambre d'Agriculture de Tarn-et-Garonne