Vous êtes ici : Accueil > Actualités > HVE : Niveau 1 supprimé et crédit d’impôt prorogé

HVE : Niveau 1 supprimé et crédit d’impôt prorogé

Haute valeur environnementale

La certification environnementale n’a de cesse d’évoluer depuis 2022, afin de s’adapter aux évolutions réglementaires et à la demande sociétale.
Après la révision du Plan de contrôle niveau 3 l’an dernier, le niveau 1 est supprimé comme prérequis. Le crédit d’impôt est reconduit pour les exploitations nouvellement certifiées, afin de les aider dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques.

Formation « Passeport vers la Haute Valeur Environnementale »

Durant la période hivernale, la Chambre d’Agriculture du Tarn-et-Garonne vous propose une formation intitulée « Passeport vers la Haute Valeur Environnementale ».

Cette formation vous permet de vous familiariser avec la certification environnementale des exploitations agricoles, et de vérifier si votre exploitation atteint les seuils de performances demandés par le Plan de Contrôle en vigueur avant de vous engager.

A l’issue de la formation, vous pouvez demander la certification niveau 3, soit en contactant directement un organisme certificateur agréé, soit en rejoignant le Groupe Collectif de la Chambre d’Agriculture de Tarn-et Garonne.

> Télécharger les fiches d’inscription sur notre page "Formations",

> Téléchargez l'article "Niveau 1 supprimé et crédit d’impôt prorogé pour la Haute Valeur Environnementale".

Pour de plus amples renseignement, contacter Cédric CAILLAU au 06 08 41 30 56 ou Béatrice BORGNA au 06 08 41 31 25.