Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Premiers résultats du projet So’Adapt pour l’accompagnement de la filière viticole sud-ouest face au changement climatique

Accès à l’eau, types de sol, réserves utiles et bilans climatiques des vingt dernières années

Le projet SO’ADAPT est en cours depuis fin 2022. Sous l’égide de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO), il regroupe l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) qui porte le projet, la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie (CRAO), et les Chambres d’Agriculture départementales 12, 31, 32, 40, 46, 81, et 82. Un comité de pilotage s’est tenu le 23 janvier 2024, en présence des partenaires et des financeurs du projet, ainsi que des présidents et directeurs des ODG de l’IVSO. Les premiers résultats et l’avancement du projet ont été exposés.

Voir l'article ci-contre