Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Journées techniques avicoles Occitanie 2024

Journées techniques avicoles Occitanie 2024

Inscrivez-vous à l'une des 3 sessions : mardi 21 mai dans l'Aude (11), mercredi 22 mai dans le Tarn (81), jeudi 23 mai dans le Tarn et Garonne (82).

Un événement destiné aux conseillers et eleveurs, sur 3 départements !

INSCRIVEZ-VOUS !

Consultez notre flyer pour plus de renseignements.

Au programme :

9h - Accueil des participants, matinée présentations et échanges

• Quels sont les services apportés par les parcours, pourquoi aménager ? Marion PERTUSA, ITAVI
  • Gestion du parasitisme en volailles sur parcours, Léa OTTMAN, ITAVI
  • Comment penser et aménager son parcours volailles ? Jean-Charles VICET, CRA Pays de la Loire
  • Quelles essences végétales adaptées pour son parcours ? Bruno SIRVEN, Arbres et Paysages 32

12h30-14h REPAS

14h15 Visite d’exploitation

• 21 mai : SARL DE LA GANGUISE, élevage de poules pondeuses, Lycée Pierre P. Riquet Castelnaudary SALLES-SUR-L’HERS (11)
  • 22 mai : Exploitation volailles de chair Label Rouge, Chambre d’agriculture du Tarn Albi (81)
  • 23 mai : deux exploitations avicoles, Auditorium du Château Nègrepelisse (82)

16h - Clôture de la journée