Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Une assemblée générale pour l’AVP 82 !

Une assemblée générale pour l’AVP 82 !

L'association pour le développement de l'Aviculture et du Palmipèdes gras reprend du service.

L'AVP 82, association pour le développement de l'Aviculture et du Palmipèdes gras, reprend du service dans le département du Tarn-et-Garonne ! Après une période de baisse d'activité due à divers facteurs tels que l'absence d’animateur et un contexte post-covid difficile, un groupe d'éleveurs avicoles locaux s'est mobilisé pour redynamiser l'association.

Grâce à l'arrivée d'un nouveau conseiller avicole à la chambre d'agriculture, l'AVP 82, présidée par M. Tristan Cordier, lance un appel à tous les éleveurs de volaille et de canard gras du département pour participer à l'assemblée générale qui se tiendra le vendredi 22 mars à 14h à la salle des sessions à la Chambre d’agriculture à Montauban.

L'objectif principal de l'association est de regrouper et de soutenir les producteurs de volailles et de palmipèdes indépendants du département, de défendre leurs intérêts aussi bien au niveau régional que national, de les accompagner sur les aspects techniques et réglementaires pour faire face aux défis de la filière tels que l'influenza aviaire, la biosécurité et les réglementations environnementales, et de promouvoir la filière auprès du grand public

Cette réunion permettra de faire le point sur les actions passées, d'échanger sur les projets à venir et de prendre des décisions cruciales pour l'avenir de l'association. C'est également une occasion pour les éleveurs de se rencontrer, d'échanger leurs expériences et leurs connaissances, et de renforcer les liens au sein de la filière avicole tarn-et-garonnaise.

En somme, l'AVP 82 se remet en marche pour accompagner et soutenir les éleveurs locaux dans leur activité, et pour promouvoir le dynamisme de l'aviculture et de l'élevage de palmipèdes gras dans le département.

Le 22 mars 2024

Chambre d'agriculture