Vous êtes ici : Accueil > Publications > Résultats technico-économiques en grandes cultures biologiques - 2012

Résultats technico-économiques en grandes cultures biologiques - 2012

L’acquisition de références technico-économiques en grandes cultures bio est réalisée depuis plusieurs années par les chambres d’agriculture de Midi-Pyrénées auprès d’un large panel de fermes ( 60 en 2012 pour 4 800 ha enquếtés, soit plus de 13 % de la SAU cultivée en grandes cultures bio de la région). L’article ci-joint vous détaille la méthodologie suivie et les conditions de réalisation.

12 fiches par culture ont été réalisées, détaillant les résultats techniques et économiques. Il s’agit de blé tendre, féverole, grand épeautre, lentille, lin, luzerne, maïs irrigué, orge, soja irrigué, soja sec, tournesol et triticale. Vous trouverez aussi des fiches regroupant les résultats de plusieurs productions moins développées (sarrazin, avoine, colza, chanvre, etc..).

Vous pourrez vous procurer ces fiches par culture en vous adressant directement aux conseillers bio des départements de Midi-Pyrénées .

Synthèse réalisée par Pierre-Yves LE NESTOUR, Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne 61, allée de Brienne 31069 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 10 42 79

Avec le concours financier du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du compte d’affectation spéciale « Développement agricole et rural » géré par le Ministère de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la Forêt.