11_Sepréparer aux mutations
Durée : 3 jours
Objectif :
- Optimiser l’accueil des clients.
- Présenter les vins et argumenter la dégustation.
- Répondre aux attentes de la clientèle.
- Mettre en valeur le patrimoine viticole et culturel environnant.
Programme :
- Identifier les besoins des clients et les orienter, les conseiller avec les formules adaptées.
- Renseigner sur le patrimoine, les divertissements, les hébergements de la région.
- Présenter sa gamme de vin, les terroirs, les cépages….
- Mener une dégustation en maîtrisant le process de fabrication.
- Présenter sa grille tarifaire et utiliser du vocabulaire commercial pour valider la vente, prendre une commande en expliquant les modalités de règlement et de livraison.
- Communiquer, s’entretenir au téléphone et négocier avec les importateurs.
En bref | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | Prérequis : être en capacité de suivre et conduire une conversation (avoir suivi la formation Niveau 1 Parler de son vin en anglais) | ||||||||
![]() | Entrainement oral, exercices | ||||||||
![]() | 3 jours // mars - avril 2024 | ||||||||
![]() | A déterminer en fonction des participants | ||||||||
![]() | Pas de participation pour les contributeurs VIVEA |
Duree
3 jours
Intervenants
Kate WARDELL
Sessions
- 3 jours // mars - avril 2024 // lieu à déterminer en fonction des participants
Responsable du stage
Florence
Ollier
- Chargée de mission agritourisme - oenotourisme
+33 4 68 11 39 61
florence.ollier@ aude.chambagri.fr
+33 4 68 11 39 61
florence.ollier@ aude.chambagri.fr