81_"You're welcome !" Accueillir et vendre en anglais

Objectif
Être capable de communiquer plus aisément en anglais et de vendre ses produits / services à une clientèle anglophone.
Programme
Discussions courantes en anglais : météo, centres d’intérêt, préférences.
Description de son activité professionnelle. Les évènements passés et futurs.
Description et conseils de lieux de visite touristique.
Accueil, vente à la ferme et / ou sur les marchés :
Accueil de visiteurs, présentation et visite de l’entreprise et des produits.
Dégustation de produits : aspects visuels, olfactifs, gustatifs. Accueil de clientèle, types de conditionnement, prix, moyens de paiement.
Prise de réservations pour les chambres et tables d’hôtes, renseignements sur les dates, horaires, disponibilités, modalités de réservation et d’arrivée, indications géographiques.
Modalités pédagogiques
Exposés, apports de vocabulaire et de grammaire, exercices de traduction, prononciation. Entraînement à la compréhension orale. Mises en situation.
Modalités d'évaluation des acquis
Une évaluation en continu validera l’atteinte des compétences en lien avec les objectifs visés.
Public et pré-requis
Producteurs fermiers, vignerons indépendants, horticulteurs, propriétaires d’hébergements à la ferme… amenés à être en contact avec des clients étrangers.
Prérequis : avoir un niveau en anglais « A2 Utilisateur élémentaire »
Un test de positionnement et analyse de besoins vous sera proposé afin de vous positionner dans un groupe.
Animation
Formateur Purple Campus de la CCI, spécialisé du Centre d’Etude de Langues
Avec cette formation vous aurez accès pendant 1 an à la plateforme Elearning EFLEX de la Chambre de commerce et d’industrie.
Duree
Sessions
- Nous contacter pour organiser une session