81_Découvrir le réseau « Bienvenue à la ferme »

Objectifs
- Mieux connaître le réseau pour mieux communiquer sur la marque.
- Connaître les avantages et la force du réseau.
Programme
Le Réseau Bienvenue à la ferme : création, évolution, valeurs, organisation,
communication...
La Marque et sa notoriété :
• avantages du réseau, promesses de la marque,
• valorisation possible : utilisation du logo, signalétique...
• supports de communication proposés aux adhérents.
Les actions proposées dans le Tarn :
• les opérations collectives : Journées Portes ouvertes, Apéritifs fermiers chez les vignerons...
• les opérations ponctuelles : buffets, repas, coffrets...
• les tarifs négociés auprès des partenaires : gaz, conserve, signalétique...
Visite d'une exploitation adhérente au Réseau :
• les actions menées : organisation et impact,
• exemples de mise en avant de la marque et du logo,
• intérêt du réseau et de la marque.
Public et pré-requis
Agriculteurs souhaitant adhérer au Réseau « Bienvenue à la ferme »
Aucun pré-requis
Méthodes pédagiques
Exposés, échanges. Témoignages de membres du réseau.
Visite d'une exploitation.
Méthodes d'évaluation des acquis
QCM
Animation
Audrey GUIGNARD, conseillère Chambre d'agriculture du Tarn, Animatrice du réseau Bienvenue à la Ferme -
Témoignage d’un agriculteur labellisé Bienvenue à la ferme
un stage similaire existe pour les agriculteurs ayant récemment adhéré au réseau
Duree
Sessions
- Janvier 2024
- Nous contacter pour les prochaines dates