Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Abaissement du risque IAHP à modéré

Abaissement du risque IAHP à modéré

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les restrictions liées à l'IAHP, notamment la mise à l'abri des oiseaux, sont levées dans le département.

Le département de Tarn-et-Garonne ne disposant ni de zone à risque particulier (ZRP) ni de zone à risque de diffusion (ZRD), les restrictions liées à l'IAHP, notamment la mise à l'abri des oiseaux, sont levées. Toutefois, les mesures générales de prévention sanitaire (surveillance quotidienne des élevages, mesures de biosécurité) sont plus que jamais de mise et les professionnels tout comme les particuliers sont invités à les respecter :

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers

Il convient à chacun de rester vigilant à tout symptôme pouvant évoquer une influenza aviaire hautement pathogène (atteinte de l'état général, symptômes respiratoires, digestifs ou nerveux, augmentation de la mortalité). Pour rappel, cette maladie est répertoriée "ADE" dans la Loi de santé animale impliquant notamment une déclaration obligatoire de toute suspicion et une éradication des foyers.

Le service Santé, Protection Animales et Environnement de la DDETSPP 82 reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous remercie pour votre implication.