Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concertation publique charte ZNT : les réponses ont été au rendez-vous

Concertation publique charte ZNT : les réponses ont été au rendez-vous

La concertation publique au sujet du projet de charte ZNT a suscité l'intérêt du public.

Suite aux nouvelles mesures de protection des personnes lors de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques prescrivant l'instauration de zones de non traitement imposées par l'arrêté du 27 décembre 2019, la Chambre d'agriculture de Tarn-et-Garonne a mis en concertation le projet de charte d'engagements du département de Tarn-et-Garonne (du 14 mai 2020 8 h au 20 juin 2020 20 h).

Elle avait pour objet d'assurer l'information du public et de recueillir les avis et remarques des habitants, maires, associations et agriculteurs  sur les dispositions figurant sur le projet de charte départementale d'engagement des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques.

Une synthèse des observations sera réalisée par la Chambre d'agriculture de Tarn-et-Garonne. A l'issue de la période de concertation, elle sera publiée sur le site internet de la Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne. Cette synthèse sera transmise à Monsieur le Préfet avec le projet de charte.

La charte définitive sera publiée sur le site de la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Voici d'ores et déjà les chiffres de la consultation publique de la charte ZNT :

- 34 réponses

- 455 clics sur la page de la concertation publique