Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Concours Général Agricole 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Chaque année le Concours met en compétition les meilleurs produits des régions françaises. En 2019, 1195 produits et vins d’Occitanie ont été récompensés pour leurs qualités et ont obtenu une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

La Chambre Régionale d’Agriculture, partenaire de cet événement national, vous invite à vous inscrire au plus vite pour l'édition 2020.

Participer au concours, pourquoi ?

L’obtention d’une médaille au Concours Général Agricole permet :

• D’augmenter ses ventes : on constate que face à deux produits comparables, le consommateur préfère généralement le produit médaillé.
  • De faire connaître son produit aux distributeurs professionnels.
  • De valoriser les savoir-faire de l’entreprise, la qualité du travail des salariés et de motiver le personnel de l’entreprise.
Où s’inscrire ?

Les inscriptions se font en ligne, sur le site www.concours-general-agricole.fr
Cette année le Concours Général Agricole évolue et chaque candidat disposera d’un nouvel espace personnel nécessitant la création d’un nouveau compte.
Anciens participants, munissez-vous de votre numéro de candidat avant de débuter votre inscription.

CONCOURS DES VINS :

D’Est en Ouest, une large diversité d’appellations régionales sont en compétition.
Pensez à vérifier le règlement de votre territoire directement sur le site du concours.

Les inscriptions sont ouvertes du 4 novembre au 9 décembre 2019.

CONCOURS DES PRODUITS :

Différentes catégories de produits sont en compétition : produits laitiers, charcuteries, produits oléicoles, bières, volailles… de quoi valoriser les meilleurs produits de notre région !

Les dates de clôture d’inscription s’échelonnent jusqu’au 5 janvier 2020 suivant les catégories de produits. Pensez à vérifier le planning des inscriptions sur internet !
Pour tout renseignement : 01 76 77 11 51 ou produits@remove-this.concours-general-agricole.fr

Qui contacter pour vous aider dans vos démarches d’inscription ?

Vos contacts à la Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne :

• Marie-Line GEORGET - 05 63 63 18 05
     • Jean-François PINEL - 05 63 63 80 21