Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  HVE : Le Groupe collectif poursuit sa certification

HVE : Le Groupe collectif poursuit sa certification

La saison 2022 s'est clôturé par un audit satisfaisant.

Le Groupe Collectif clôture la saison 2022 par l'audit de l'organisme certificateur QUALISUD qui s'est terminé en août. Ce dernier a pu attester que la structure cadre collectif "Groupe collectif de la Chambre d'Agriculture du Tarn-et-Garonne" a été évaluée et satisfait aux exigences du plan de contrôle Niveau 3 en option A et B de la Certification Environnementale des exploitations agricoles.

Cette certification permet à 160 exploitations agricoles Tarn-et-garonnaises d'obtenir ou maintenir le certificat "Haute Valeur Environnementale".

Pour rappel, la Chambre d'Agriculture accompagne les exploitations agricoles du département vers la "Haute Valeur Environnementale" depuis 2020. Elle poursuivra sa mission avec le nouveau référentiel V4 dont la publication est prévue avant la fin de l'année.

Pour communiquer auprès des collectivités territoriales et des rencontres professionnelles, la Chambre d'Agriculture a mis à jour l'annuaire interne 2022 où figure seulement les exploitations du groupe souhaitant apparaitre.

Téléchargez l'annuaire interne : ci-contre.