Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Organisation des services de la Chambre d'agriculture à compter du 11 mai 2020

Organisation des services de la Chambre d'agriculture à compter du 11 mai 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

[Crise COVID  Tarn-et-Garonne]

Les locaux de la Chambre d'agriculture sont fermés au public jusqu’à fin mai sauf pour les agriculteurs qui ont pris rendez-vous. L’accueil téléphonique a repris à ses horaires habituels (de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).

 

 

 

 

Continuité de service EdE / IPG (identification des animaux)

L’organisation de l'ALMA/GDS82 est la suivante :

  • Fermé au public sauf sur rendez-vous.
  • Vous pouvez joindre l'ALMA au 05 63 92 24 04.
  • Continuité de service sans délai supplémentaire, pour ce qui concerne l'édition des passeports et les commandes de boucles.
  • L'expédition des passeports et des ASDA au fil de l'eau sous réserve d'un fonctionnement normal de la Poste.

Télé déclaration PAC 

Une permanence téléphonique, dédiée aux rendez-vous PAC, est ouverte au 05 63 63 34 48. 

Les conseillers vous accueillent à Caussade les lundi et mardi et à Montauban tous les jours. 

Restez aussi informés grâce à notre site web : https://agri82.chambreagriculture.fr/gerer-son-exploitation/pac-conditionnalite/ 

Continuité de service Appui technique (Pôle Elevage et Pôle Végétal de la Chambre d’agriculture)

Les appuis techniques sur le terrain reprennent quand le conseil à distance n’est pas possible.
L'ensemble des conseillers filière se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone ou par mail (coordonnées des agents sur le site agri82.chambre-agriculture.fr/, onglet "informations générales COVID19" à droite de l’écran d’accueil).

Continuité du service de surveillance du territoire des risques maladies/ravageurs (BSV)

Les équipes techniques maintiendront certaines observations sur le terrain en se déplaçant sur certaines parcelles à un seul agent, mais aussi avec le précieux concours des agriculteurs membres des réseaux d’observations des Bulletins de Santé du Végétal.

L’ensemble des BSV sont disponibles sur notre site internet.

Afin de faciliter la continuité de la diffusion des informations techniques aux producteurs pendant la période de déplacements restreints, la Chambre d'agriculture publiera ses bulletins techniques en page d'accueil de son site internet agri82.chambre-agriculture.fr/, au fur et à mesure de leur rédaction.

Les bulletins seront donc consultables par tous sans abonnement jusqu'à ce que la situation sanitaire liée au Covid-19 s'améliore.

Contrôles de performance

Des protocoles adaptés au Covid-19 ont été mis en place pour toutes les prestations de pesées (bovin lait, bovin viande, caprin lait et ovin viande) et de pointage. Vous serez contactés pour programmer notre prochaine intervention.
Pour plus d'informations, veuillez contacter vos conseillers.

Continuité du service accompagnements administratifs (dossiers d’installation, dossiers d’aide aux investissements, …)

Les conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone ou par mail. Si besoin un rendez-vous physique peut être programmé dans nos bureaux ou sur votre exploitation. 
Coordonnées des agents sur le site agri82.chambre-agriculture.fr/, onglet "informations générales COVID19" à droite de l’écran d’accueil.

Continuité Point INFO AB - Point Info TRANSMISSION

Les conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone ou en rendez-vous si nécessaire. Coordonnées des agents sur le site agri82.chambre-agriculture.fr/, onglet "informations générales COVID19" à droite de l’écran d’accueil.

Continuité du Laboratoire Œnologique de la Chambre d’agriculture

L'équipe du laboratoire de la Chambre d'agriculture de Tarn-et-Garonne s'engage à maintenir un service de proximité et assurera donc un service d'analyse tous les LUNDIS, MARDIS et JEUDIS.

Nous sommes conscients que vous avez besoin de surveiller l'évolution de vos vins en cuve et de poursuivre l'activité d'élevage des vins et de mise en bouteille/BIB ainsi que la commercialisation de vos cuvées. Aussi, nous analyserons les vins pour le suivi de production et pour les analyses officielles (export-concours).

ATTENTION : Vous ne pourrez plus accéder à l'accueil, au comptoir : vous déposerez vos échantillons dans la caisse verte prévue à cet effet, à l'entrée du couloir. Vous disposez également de bouteilles propres, bouchons et étiquettes d'identification pour nous confier vos échantillons. Veuillez indiquer clairement toutes les informations sur l'étiquette verte d'identification de l'échantillon.

ANALYSE tous les LUNDI-MARDI et JEUDI

Nous analysons vos échantillons le VENDREDI 22 MAI (Jeudi 21 mai férié).

Le laboratoire est fermé les 1-8-21 mai et 1er juin (jours fériés).

Apport des échantillons avant 9 heures.
Après 10 heures, les échantillons sont traités en urgence sur demande ou reportés au jour ultérieur.
Analyses urgentes sur demande.

Concernant les dégustations, elles seront assurées par vos œnologues au sein du laboratoire à partir du 11 mai.

En effet, pour éviter tout rapprochement, les œnologues assureront seuls les dégustations. Pour ce faire, vous voudrez bien déposer vos échantillons dans un carton avec votre nom, à proximité de la boite verte à l’extérieur du laboratoire.
Vous pouvez prévoir un échantillon témoin en référence (millésime antérieur) si besoin. 

Volume minimum : 1 bouteille de 50 cl (PET) ou 75 cl (verre). Veuillez noter impérativement le N° de cuve, cépage et volume sur chaque bouteille. Vous pouvez joindre vos consignes sur papier libre.

Il est conseillé d'appeler votre œnologue pour l'avertir et lui donner les consignes d’assemblage (volumes souhaités, profil…). Joindre Sonia BRUN sur son mobile au 06 08 41 31 73 ou par mail : sonia.brun@remove-this.agri82.fr.