Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Paiement pour services environnementaux (PSE)

Paiement pour services environnementaux (PSE)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lancement de l'expérimentation sur le bassin de l'Agence de l'eau Adour-Garonne

Dans le cadre de leur 11ème programme, les Agences de l'eau expérimentent de nouveaux outils de Paiement pour Services Environnementaux (PSE) afin de reconnaître les efforts des agriculteurs lorsque leurs pratiques contribuent directement à l'environnement, au‐delà de la réglementation.

Dans ce cadre, l'Agence de l'eau Adour‐Garonne propose d'expérimenter une nouvelle forme de soutien à l'agriculture basée sur la reconnaissance des services qu'elle rend à la société en matière de protection de l'eau et de la biodiversité.

Ce dispositif sera testé sur plusieurs territoires à enjeux eau et biodiversité sur le bassin Adour‐Garonne. Sur le bassin versant du Tescou, cela concerne les communes de Gaillac, Castelnau-de-Montmiral, Lisle‐sur‐Tarn, Salvagnac, Puycelsi, La Sauzière-Saint-Jean, Monclar-de-Quercy, Montdurausse, Saint‐Urcisse, Montgaillard, Tauriac, Beauvais-sur-Tescou, Le Born, Verlhac-sur-Tescou, La Salvetat-Belmontet, Varennes, Villemur-sur -arn, Villebrumier, Rayniès, Corbarieu, Saint-Nauphary et Montauban.

Une réunion est organisée sur le territoire afin de présenter le dispositif aux agriculteurs en présence de l'Agence de l'eau Adour‐Garonne, des animateurs du bassin versant du Tescou à enjeux eau et biodiversité et des auditeurs qui accompagnent la démarche.

 

Le vendredi 25 septembre 2020
10h-12h
Salle des fêtes de Saint-Caprais
51 Route 36 Monclar Fronton
La Salvetat-Belmontet (82230)

 

Plus d'informations sur cette démarche : téléchargez la plaquette ci-contre.

Infos pratiques

Le 25 septembre 2020
De 10 h 00 à 12 h 00

Salle des fêtes de Saint-Caprais
51 Route 36 Monclar Fronton
82230 - la Salvetat Belmontet