81_Vendre plus et mieux : prospection et fidélisation
![](/fileadmin/_processed_/9/9/csm_valorisation_produits_a9e61cac77.jpg)
Objectifs
Savoir reprendre contact avec son fichier d’anciens clients et en prospecter de nouveaux
Savoir tirer profit du bouche à oreille
Argumenter, négocier et conclure une vente
Programme
1er jour : se fixer une stratégie et préparer un argumentaire
Stratégie commerciale : cibles, moyens, objectifs, ressources internes, organisation, calendrier.
Argumentaire commercial : le « pitch » ; les mots, la forme, les arguments ; les objections et parades commerciales.
2ème jour: prospecter efficacement et fidéliser
Prospection :
Les 3 principaux canaux de communication (face à face, téléphone et mail). Organisation d’un plan d’action
Distinction entre les cibles « faciles » : clients en compte, clients actifs, réseau personnel… et les cibles « difficiles » : prescripteurs, prospects particuliers ou professionnels, futurs partenaires…
Fidélisation :
Techniques de vente : plan de vente adapté à chaque cible, techniques de négociation, méthodes de conclusion commerciale.
Méthode de relance et de suivi des propositions : organisation interne, moyens et argumentaires de relances.
Modalités pédagogiques
Exposés, échanges, mises en situation concrètes, jeux de rôles
Modalités d'évaluation des acquis
QCM
Public et pré-requis
Agriculteurs en vente directe, horticulteurs et salariés en charge de la partie commerciale.
Prérequis : aucun
Intervenant
Patrick CHAUB-spécialiste en marketing-Cabinet IPVS (31)
Duree
Sessions
- Albi - 30 janvier 2025 et 6 février 2025
- Nous contacter pour d'autres dates de sessions
Responsable du stage
05 63 48 83 85
f.laborde-milaa@ tarn.chambagri.fr