Vous êtes ici : Accueil > Publications > Crise du Coronavirus 2020 : premiers effets sur l’agriculture d’Occitanie au 2 juin 2020

Crise du Coronavirus 2020 : premiers effets sur l’agriculture d’Occitanie au 2 juin 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de leur partenariat, les CERFRANCE et les Chambres d’agriculture d’Occitanie sont mobilisés pour suivre les effets de la crise afin d’éclairer au mieux les agriculteurs et les décideurs régionaux dans leurs orientations futures.

Cette publication vise à donner un premier aperçu qualitatif, à date, des effets observés jusque-là sur les exploitations agricoles et de manière plus générale, sur l’agriculture régionale.

À ce stade, les impacts économiques de cette crise sur les exploitations agricoles d’Occitanie sont encore difficilement mesurables, d’autant que certains seront décalés dans le temps. Il faut néanmoins s’attendre à ce que cette crise accélère certaines des évolutions déjà engagées et en déclenche d’autres. Les structures accompagnant les exploitations devront également adapter leurs services et leur organisation à ce nouveau contexte.

Ce document constitue une première approche. Celle-ci sera complétée par une analyse plus approfondie des impacts économiques à l’automne 2020.

Publications

  • Agriculture locale,  Occitanie,  Aveyron,  Hérault,  Lozère,  Tarn-et-Garonne

    Pour sa cinquième édition, Agri’scopie® Occitanie, propose un dossier retraçant les évolutions majeures de l’agriculture régionale depuis 5 ans.