Vous êtes ici : Accueil > Publications > Expérimentation biologique : rencontre technique Arboriculture et Raisin de table - Jeudi 6 juin 2013

Comme tous les ans, la Chambre régionale d’agriculture organise une rencontre technique en arboriculture biologique et raisin de table. C’est l’occasion de présenter les résultats des actions conduites dans le cadre du programme régional d’expérimentation.

Cette rencontre technique animée par la Chambre régionale d’agriculture s’est déroulée le jeudi 6 juin 2013 à la Chambre d’agriculture du Tarn et Garonne. Les participants : des agriculteurs, conseillers, techniciens, expérimentateurs et chercheurs.

Divers travaux ont été présentés. Ils sont téléchargeables dans la colonne de droite.

Résultats des expérimentations conduites en arboriculture bio en 2012

- Evaluation des caractéristiques et de l’intérêt agronomique des PNPP pour les productions fruitières économes en intrants (bilan de 3 années d’expérimentation) - Jean-François LARRIEU, Chambre d’agriculture du Tarn-et-Garonne.

Résultats des essais CEFEL bio 2012

Pommes  :
- Eclaircissage en verger de pommier - Jean-François SAINT HILARY
- Conduite du verger bio Juliet®/Dalinette - Emile KOKE

Prune :
- Lutte contre les monilioses avec des produits utilisables en AB ou en attente d’homologation - Pascale WESTERCAMP

Raisin de table :
- Evaluation de nouvelles variétés tolérantes aux maladies cryptogamiques (mildiou et oïdium) - Pascale WESTERCAMP

P.-S. Avec le concours financier du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.